ALGERIE POUR TOUJOURS - Le Film

18 Mars 2015


Accueil Le film Bande-annonce Programme projections Photos Videos Le Blog Partenaires Credits Dossier presse ACCESS V PROD

Stop Music

La société ACCESS (V) PROD, a pour objet la production de films institutionnels et publicitaires. Dans le même registre, la société entame la réalisation d’un film d’action exceptionnellement prometteur sous le titre «ALGÉRIE POUR TOUJOURS ».

La thématique du film tourne autour de l’enlèvement de personnalités importantes par des truands. Toutefois, l’opération échouera grâce aux agents dans l’ombre qui veillent à la sécurité du pays.

«ALGÉRIE POUR TOUJOURS » est un film qui met en exergue le patriotisme, le courage ainsi que l’ambition d’un jeune Algérien au premier rôle, qui se bat en équipe à l’aide des jeunes agents des services de sécurité afin d’exprimer la motivation d’un peuple au 1 million et demi de martyres.


Le projet à l’audace de se vanter d’être le premier film d’action algérien qui aura le plaisir de compter en son sein une équipe à la renommée internationale. Smaïne FAÏROUZE, Lorie Pester une grande star hollywoodienne MIKE TYSON et des meilleurs cascadeurs au monde « des Thaïlandais qui ont fait leurs preuves dans l’exploit BANGKOK RENAISSANCE.
Accompagnés de nombreuses stars Algériennes ce film se veut un creuset pour nos talents tant du point de vue artistique que technique.
Il va sans dire que cette perspective s’avère être une première dans le monde arabe. Sujet d'un producteur algérien, « Zakaria RAMDANE » premier détenteur d’un record du monde établi en 2002 et homologué par le légendaire le Guinness Book, d’un réalisateur et scénariste, « Jean Marc MINEO » expert en Kung-Fu, vainqueur de la coupe du Monde en 1987. Effectuant de nombreux séjours au temple de Shaolin. On peut tout de suite comprendre que ces deux-là ne se sont pas rejoint par le fait du hasard, mais dans un dessein bien spécifique. En effet les deux hommes sont d'éternels passionnés des arts martiaux de haut niveau et ne comptaient pas en rester là…
Ils œuvrent par le biais « d'ALGÉRIE POUR TOUJOURS » à la promotion de cet art qui procure une santé de fer, discipline, sagesse et bien être.
Ils comptent ainsi offrir une formation pour les cascadeurs qui vont participer et dénicher par la même occasion des jeunes talents algériens afin de leur allouer une réelle chance d'évoluer et disposer d'une maîtrise professionnelle.
Gardant à l'esprit que le tournage aura lieu dans le cadre d'une ville qui passe de vie en vie, en renfermant un charme presque unique d’une part avec son paysage urbain, ses monuments qui témoignent de la diversité des cultures où elle a baigné et d'une autre grâce à sa nature et son emplacement.

Oran témoigne de la légende vivante du pays.
C’est une mémoire qui se conte dans chaque bout de vie laissée à chaque coin de rue, que ce soit dans l'architecture ou la culture partagée. Portée par les chansons de rai qui égaient le quotidien des habitants généreux et chaleureux ces lieux magiques véhiculeront en tout point la sincérité du message que le film  portera.


Le groupe a jugé opportun de faire appel au perceptible distributeur international « kanibal films distribution, ADITI », une Société de distribution de films créée par Yann Vidal et Arnaud Kerneguez.


Pour conclure, la direction photo sera dirigée par Lewis-Martin Soucy, un prodige d'origine québécoise. Études de cinéma au Canada, aux Etats-Unis et en France. Son dernier court-métrage a été récompensé lors du festival de Cannes en 2012.

Le film sera un aboutissement d'une collaboration de personnes exclusives qui abordent les choses professionnellement. Engagés, dignes de confiance et capables de combiner l'ensemble pour une émanation nouvelle, la production et la réalisation espèrent insuffler un nouvel élan au grand public et plus particulièrement aux jeunes soucieux de s'identifier à leurs propres héros, audacieux et téméraires dans le respect des mœurs et les traditions Algériennes. Nous traçons ainsi l'image même de l'universalité des genres afin de produire un nouveau courant cinématographique.

 

Liste Technique Réalisateur: Jean Marc Mineo (A la vie, A la mort, Bangkok Revenge, Pourquoi t'a fait ça) Champion du Monde de Kung Fu de 1987 à 1991, chorégraphe du spectacle de Johnny Hallyday au Parc des Princes. Concepteur, conseiller et acteur en motion capture sur le jeu vidéo "Prince of Persia".

L'équipe technique à travaillé sur des projets cinématographiques comme Bangkok Revenge, Femme Fatale de Brian de Palma,  Des Hommes et Des Dieux, gagnant du Grand Prix Festival Cannes 2010, Rock The Casbah de Laïla Marrakchi avec Morjana Allaoui et Nadine Labaki, L'Age de Raison de Yann Samuell avec Sophie Marceau, Hallal Police d'Etat de Rachid Dhibou avec Eric Judor et Ramzy Bedia et des séries télévisées comme Games of Thrones (HBO) , Homeland (Showtime) et Kaboul Kitchen (Canal+)

 

Liste ArtistiqueLes acteurs algériens Zakaria Ramdane, Bahia Rachedi, Mohamed Adjaimi, Hassane Benzrani, Ahmed Bendaoud, Mourad Khan, Ahmed Benaissa, Sofia Nouacer Kouninef,Hamou Mohamed, Abdelkader Djeriou, Benblale Madjid.Les acteurs internationaux: Mike Tyson,(Champion du Monde de Boxe Poids Lourds), Smaïn Fayrouze, (Smaïn), Lorie Pester , Patrice Quarteron (Champion du Monde Muay Thai), Hoang Nghi (Champion du monde de Kung Fu, doublure de Jet Li), Patrick Kazu Tang, Thevada Dek.

 

Fiche Technique Titre du film : ALGÉRIE POUR TOUJOURS
PRODUCTION : Zakaria RAMDANE
Scénario : JEAN-MARC MINEO zakaria RAMDANE
Genre : long-métrage action fiction
Durée estimée : 130 mn
Lieux de tournage : Oran - Paris
Début du tournage : Aout 2013
Durée du tournage : 10 semaines
Post-production : FILM FACTORY, ADITI
Support de tournage : HD
Support de projection : 35mm
Format : Scope
Durée du montage : 10 semaines
Durée du mixage et musique : 06 semaines
Date de remise copie zéro : Mars 2015
Producteur : Zakaria RAMDANE
Realisateur : JEAN-MARC MINEO
Directeur photo : Lewis-Martin Soucy
Distributeur international : Kanibal Films Distribution, ADITI

 

Avant-Premiere Le film sera projetté en avant-première mondiale à Oran en Mars 2015.


Distribution La sortie mondiale du film est prévue pour Mars 2015. Le film sera distribué dans 30 pays dont Chine (600 salles), France (400 salles), USA.



2014 © Algérie Pour Toujours Le Film - Tous droits réservés.
Un film produit par Zakaria Ramdane et réalisé par Jean-Marc Mineo.
BY LINKOM